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laurent

Standard Range disponible ! Tout savoir

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Tesla vient d'ouvrir les commandes pour le Standard Range tel que promis depuis 2016. Voici tout ce qu'il faut savoir :

PRIX : 47 600 CAD Livraison 2 à 4 semaines

Autonomie 354km

Incluant le toit vitré !!

Capture d’écran, le 2019-02-28 à 17.27.24.png

L’intérieur standard comprend :

Réglage manuel du siège et du volant

Sièges en tissu et garniture de base

Système audio de base

Cartes et navigation standard

Toit en verre teinté avec protection contre les rayons ultraviolets et infrarouges

Rétroviseurs latéraux chauffants, rabattables et à atténuation automatique

Musique et contenu multimédia par Bluetooth®

Profils de conducteurs personnalisés

Capture d’écran, le 2019-02-28 à 17.28.32.png

 

Détails et commande en ligne

 

teslamodel3FR.jpg

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Alors que nous découvrons l'intérieur de base, beaucoup s'interrogent sur l'absence des sièges chauffants par ex. 

Voici mon opinion concernant l'ensemble intérieur standard

L’intérieur standard comprend :

  • Réglage manuel du siège et du volant
  • Sièges en tissu et garniture de base
  • Système audio de base
  • Cartes et navigation standard

Le réglage manuel des sièges me dérange plus que l'absence de chauffage étant donné que les Tesla chauffent très rapidement. Contrairement à un véhicule au pétrole, l'habitacle est chaud avant les sièges puisqu'on peut préchauffer autant qu'on veut et que le système de chauffage ne dépend pas du moteur. Aussi la puissance du chauffage des Tesla est très supérieure à la plupart des autres VÉ.

Cependant l'absence de motorisation des sièges est un irritant si vous êtes plusieurs conducteurs sur une base régulière.

Reste à écouter le système de son de base puisque jusqu'à maintenant, les seuls M3 en circulation ont un système de son haut de gamme d'excellente qualité.

Concernant la navigation, pas d'accès à la circulation en temps réel comme jusqu'à maintenant. 

Pas de service de musique en continu non plus, la connectivité de l'auto semble se limiter à l'application, mais là pas encore de confirmation sur ces points précis.

 

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Existe-t-il une forme de "cruise control" ancien style qui maintient la vitesse sur l'autoroute ? Est-il requis de payer 4000$ ou 6600? pour avoir cette option?

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Le cruise control standard est disponible dans l'équipement de base. Toutes les Tesla ont un régulateur de vitesse activé

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  • Quels sont les frais d'acquisitions d'une tesla?
  • Où peut-on consulter les caractéristiques complètes de la model 3 ?
  • Quel est le coût de la borne domestique 240V ? 
  • J'ai vu que l'on peut charger à 50 amps, est-ce vrai ?
  • Il y a-t-il un adaptateur J1772 fourni avec  l'auto ?

Merci, la perspective est différente avec les nouvelles annonces...À 75k$, je n'avais pas d'intérêts. Maintenant le modèle "standard range plus" constitue  une offre bien inégalée.

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Le coût d'une Model 3 de base est de 47600CAD + taxes - 8000$

Autrement dit, elle vous coûtera moins cher qu'une Honda Civic après 8 ans d'essence,  et sans parler de l'entretien qui est très réduit avec les autos électriques. 

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Les Tesla peuvent se charger sur n'importe quelle borne J1772 grâce à l'adaptateur livré avec l'auto. 

Le courant de charge de la M3 de base est de 32A.

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Sûrement plus de 6 kW puisque la Leaf a un système de 6 kW qui n’est pas très puissant. La Bolt aurait un chauffage de plus de 7 kW et la Soul aussi aurait un système de chauffage plus puissant que la Leaf. Mais cette information est très difficile à trouver. Elle n’est jamais mentionnée sur les sites des concessionnaires automobiles dans les fiches techniques mais est pourtant importante pour nous au Québec avec nos hivers qui risquent d’être de plus en plus froids avec ces changements climatiques. 

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La Model 3 est très confortable en hiver comme toutes les Tesla, le chauffage n'est pas un problème,  il est très abondant.

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Effectivement camarine, il y a présentement un problème de compatibilité entre la TM3 est les BRCC. Tesla y travaille et on peut espérer une solution bientôt. Tesla doit aussi continuer son expansion de son réseau de SC. Je me rend souvent en Gaspésie et sur la Côte-Nord et c'est aussi quelque chose qui me préoccupe. 

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Au Québec, c'est un deal breaker pour ceux qui voyagent, Hydro installe des BRCC que l'on paie dans les coins éloignés, Tesla ne pourra couvrir tout le territoire.

J'ai lu  et visionner beaucoup d'info. sur la T3, mais cela reste une boite à surprises...je cherche toujours les spécifications, maintenant il n'y a plus de magasins, est-ce que l'info. peut nous provenir à travers ce Teslamodel3.space?

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L'autonomie de la M3 permet tout se même de se rendre à beaucoup d'endroits du Québec sans avoir recours au réseau de recharges rapides. Dans certains cas l'accès aux recharges de niveau 2 peut suffire, avec un peu de planification, genre arrêt restaurant d'une heure ou 2 permettant d'aller chercher les km qui nous manquent. Une fois à destination la recharge peut aussi permettre de repartir d'une zone éloignée. 

 

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Et concernant les bornes de niveau 2 pour Tesla, elles sont souvent pas mal plus rapides qu'une borne de niveau pour une Leaf où le chargeur interne de la Leaf est limité à 6,6 kW. La Tesla va recharger pas mal plus vite, donc,  un arrêt-repas permettra d'ajouter plusieurs kilomètres d'autonomie.

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Je comprends par ce tableau que la T3 n'a pas le même chargeur 240 volts en fonction de la grosseur de batterie puisque le courant ne dépassera pas 40 amps pour les Mid Range et Standard Range vs 60 pour les Long Range : sûrement plus rapide qu'une Leaf mais moins que la Long Range qui vaut 11000$ de plus que le Standard.

Model S 75D, 100D, P100D
Model X 75D, 100D, P100D
Model 3 Long Range
60 amp circuit breaker
Model 3 Mid Range, Standard Range 40 amp circuit breaker

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il y a 28 minutes, camarine a dit :

Je comprends par ce tableau que la T3 n'a pas le même chargeur 240 volts en fonction de la grosseur de batterie puisque le courant ne dépassera pas 40 amps pour les Mid Range et Standard Range vs 60 pour les Long Range : sûrement plus rapide qu'une Leaf mais moins que la Long Range qui vaut 11000$ de plus que le Standard.

Model S 75D, 100D, P100D
Model X 75D, 100D, P100D
Model 3 Long Range
60 amp circuit breaker
Model 3 Mid Range, Standard Range 40 amp circuit breaker

Il s'agit de la valeur du breaker, mais les intensités de charge sont inférieures, pour la SR c'est 32A max et pour les autres c'est 48A max. Ce qui est de toutes façons supérieur à la plupart des autres VÉ actuellement sur le marché.

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Merci pour l'info.

Nous sommes bien sur un site parrainé par Tesla. Est-ce que tu es un employé de tesla ?

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Intéressant, donc pour le modèle 3 de base, probablement un chargeur embarqué de 7,2 kW pour aller chercher 30 amp sur la borne qui sera évidemment sur un circuit de 40 amp. 

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il y a 29 minutes, camarine a dit :

Merci pour l'info.

Nous sommes bien sur un site parrainé par Tesla. Est-ce que tu es un employé de tesla ?

Non, aucune affiliation avec Tesla

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Concernant le chauffage, je ne doute absolument pas qu'il soit efficace, mais j'aurais aimé connaître le nombre de kW de ce système quand même. Toujours difficile à trouver comme donnée technique pour n'importe quelle voiture électrique d'ailleurs. 

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