Jump to content

laurent

Administrators
  • Content Count

    63
  • Joined

  • Days Won

    2

laurent last won the day on June 7 2019

laurent had the most liked content!

Community Reputation

3 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. "À la minute où vous vous assoyez dans cette auto, votre définition de ce à quoi vous vous attendiez est balayée à jamais. Vous vous demandez alors pourquoi les autres voitures n'offrent pas les mêmes choses que Tesla."Chamath Palihapitiya https://www.facebook.com/groups/TeslaModel3Fr/permalink/795977780773194/
  2. Regardez bien cette démonstration. Non, vous n'êtes pas dans une série de science fiction mais bien dans la réalité des propriétaires de Tesla. Tranquillement, Tesla nous prépare à la conduite automatisée. De la même façon qu'ils ont implanté des Superchargeurs partout dans le monde, un jour prochain nous allons réaliser que nos Tesla n'ont plus besoin de conducteurs, et c'est là que les autres constructeurs automobile vont réaliser qu'il est trop tard pour eux.
  3. Le podcast Ride the Lightning : Episode 200, Elon Musk https://teslapodcast.libsyn.com/episode-200-my-elon-musk-interview
  4. Et par modèle : https://public.flourish.studio/visualisation/374245/
  5. Source du document : https://public.flourish.studio/visualisation/381024/
  6. En 2006, Chris Paine réalisait Qui a tué la voiture électrique?, un documentaire présentant l'histoire de la GM EV1, premier véhicule électrique de la compagnie de Détroit. Avec La revanche de la voiture électrique, Paine s'intéresse à la Volt, le nouveau modèle électrique de General Motors, à la Leaf, un modèle de Nissan, et à Tesla Motors, une nouvelle compagnie qui propose un modèle plus rapide que ses compétiteurs. Découvrez quels défis doivent surmonter les constructeurs pour mettre leur voiture sur le marché et pour séduire les consommateurs.
  7. Voici une animation qui représente la progression des ventes de voitures électriques aux USA depuis 2010. On remarque une tendance lourde UkVgzVzyxgSU--P8.mp4
  8. Plusieurs propriétaires signalent une altération de la peinture en bas de leur véhicule, particulièrement suite à cet hiver. Afin d'Avoir une idée de la proportion de véhicules touchés, merci de compléter ce simple questionnaire.
  9. Si vous souhaitez acheter une Tesla Model 3, vous aviez déjà droit au rabais provincial du Québec de 8000$. Mais depuis plusieurs semaines, le fédéral avait lui aussi présenté son nouvel incitatif de 5000$. Malheureusement, pour y avoir accès il faut que le véhicule zéro émission ait un modèle de base à un prix de détail suggéré par le constructeur (PDSC) de moins de 45 000 $. La model 3 de base était proposée au Canada à 47 600$, soit 2600$ de trop. Alors que plusieurs VÉ se qualifiaient, comme la Bolt, la Leaf, ou la Ioniq, l'écart de prix se creusait avec la Model 3. Certains construct
  10. Tesla en tête des ventes de VÉs aux USA Source : https://insideevs.com/monthly-plug-in-sales-scorecard/
  11. Les visionnaires de l'énergie propre soutiennent depuis longtemps que le monde a besoin d'une meilleure batterie capable de vendre les voitures électriques aux consommateurs sceptiques, et d'avoir un réseau électrique avec des énergies renouvelables. Et pourtant, la batterie de l'avenir - du moins pour la prochaine décennie - sera presque certainement la batterie du passé. L'humble batterie lithium-ion a acquis une telle avance sur le marché que les technologies concurrentes peuvent avoir du mal à rattraper son retard. Cette avance ne fera que s’élargir avec la vague de nouvelles usines d
  12. Vous avez entendu l’histoire: Échangez votre vieux moteur à combustion interne contre un moteur électrique et changez le monde. Il s'avère que c'est plus compliqué que ça. Tandis que conduire une voiture électrique réduit généralement les émissions, la construction d’une voiture consomme beaucoup plus d’énergie que celle d’un véhicule à essence ordinaire. Il est coûteux, du point de vue énergétique, d’acquérir et de traiter le lithium pour les batteries et de créer des matériaux légers et complexes, tels que la fibre de carbone, qui aident les véhicules électriques à étendre leur autonomie. Un
  13. L'annonce de la version 3 des Superchargers de Tesla est passée inaperçue pour le commun des mortels, mais ceux qui sont déjà propriétaires d'une Tesla savent ce que ça signifie. Elle ajoute une pierre à l'édifice Tesla. Tesla a réglé depuis longtemps les 2 problèmes liés à la voiture électrique, l'autonomie limitée et la durée de recharge. Actuellement, c'est la seule marque de voitures électriques qui permet de faire de la longue distance sans aucune planification, vous pouvez remercier l'époustouflante intégration du réseau de Superchargers au sein de l'interface de l'auto, et la dens
  14. En Amérique du Nord, Spotify n'est pas intégré dans le système de divertissement de Tesla.
×
×
  • Create New...